Voyage

Votre trajet Paris-Garoua s'effectue avec les compagnies Camair Co et Air France. Il se fait en deux étapes : un vol Paris-Douala au départ de l'aéroport Paris- Charles de Gaulle puis un vol intérieur Douala-Garoua. Voici quelques informations avant d'embarquer :
- Si vous voyagez avec la Camair Co, vous avez 20 kg supplémentaires au titre d'OSF, soit un total de 40 kg par personne.

- Si vous voyagez avec Air France, vous avez droit à 2 fois 23 Kg.

A Douala, si votre correspondance pour Garoua n'est pas immédiate, on vous demandera de payer une taxe d'aéroport de 1000 CFA. Pour le retour, vous devrez payer une taxe de 10000 CFA pour le vol Douala-Paris et 1000 CFA pour le vol Garoua-Douala si votre correspondance n'est pas immédiate. Prévoyez donc de garder un peu de CFA pour payer ces taxes.

Comme pour tout passage de frontières, vous et vos bagages peuvent être fouillés à l'entrée et à la sortie du territoire camerounais.

Il se peut qu'un avion soit en retard (spécialement si vous voyagez avec la Camair Co). Dans ces cas-là : une seule chose à faire: prendre son mal en patience car l'attente est parfois longue. Pour éviter les retards professionnels à votre retour, prévoyez 1 à 2 jours de battement.

A votre arrivée à Garoua, le logisticien sera présent pour vous accueillir. En fonction de votre heure d'arrivée, vous serez hébergés dans la case de passage OSF à Garoua, avant de repartir sur votre lieu de travail. Un chauffeur vous accompagnera jusqu'à votre centre.